35+ choses à noter dans le Bullet Journal pour être organisé

Vous pouvez noter tout ce que vous voulez dans votre Bullet Journal. Je vous propose aujourd’hui 35+ choses à noter dans le Bullet Journal pour être organisé!

Quand j’ai découvert le Bullet Journal pour la première fois, ce qui a vraiment attiré mon attention, c’est que je pouvais tout noter dans un seul journal. Je n’aurais plus besoin d’un deuxième ou d’un troisième journal pour toutes mes listes et mes notes. Je pouvais tout suivre à la même place.

Cela a changé la donne pour moi et c’est pourquoi j’ai immédiatement adopté la méthode du Bullet Journal et je l’utilise depuis.

Note: cette page contient des liens affiliés. Cela signifie que je touche une petite commission si vous effectuez un achat via ces liens, mais ceci n’affectera pas les prix pour vous.

Bien sûr, utiliser un carnet vierge pour être organisé signifie que vous devez organiser ledit carnet par vous-même et tout faire à l’intérieur. Mais ça ne me dérangeait pas! En fait, j’ai apprécié la liberté de choisir les pages que je voulais avoir, où les mettre et comment les mettre en place.

Magasinez au Paperhouse.me pour des accessoires et du matériel adorable pour le Bullet Journal! Cliquez ici pour visiter le site web et utilisez mon code promo MELANIE12 pour 12% de rabais sur votre commande!

Maintenant, je vous propose une liste de plus de 35 choses à suivre dans le Bullet Journal pour être organisé et le rester. Toute la liste peut ne pas s’appliquer à vous personnellement, mais la beauté du Bullet Journal est que vous pouvez remplir ses pages avec tout ce dont VOUS avez besoin.

Sans plus tarder, voici 35+ choses à noter dans le Bullet Journal pour être organisé!

Les Rendez-vous

future log bullet journalPrendre en note des rendez-vous qui auront lieux dans un futur éloigné est très important!

Parfois, nous devons planifier les choses à l’avance, mais si nous n’avons pas de système en place pour les noter, il est fort probable que nous allons les oublier!

C’est pourquoi le Future log est essentiel dans un Bullet Journal, particulièrement pour les personnes qui planifient beaucoup de rendez-vous quelques semaines ou même mois à l’avance. Le Future log pourrait même être utilisé pour se noter des rappels à savoir quand il est temps de prendre des rendez-vous.

Voici quelques rendez-vous à noter dans votre Bullet Journal:

  • Visite/rendez-vous annuel chez le médecin
  • Rendez-vous annuel chez le dentiste
  • Visite du vétérinaire
  • Rendez-vous chez le médecin/dentiste pour les enfants/membres de la famille
  • Changement d’huile de la voiture

Les factures

Regardons les choses en face : les factures font partie de nos vies et vont probablement en faire partie toute notre vie. Maintenant que je suis adulte, j’ai plusieurs factures à payer et les suivre dans mon Bullet Journal m’aide vraiment à les payer à temps.

Je crée un suivi de mes factures mensuelles quand je prépare ma page du mois (Monthly log), avec la date à laquelle elles sont dues.

De nos jours, nous sommes tous abonnés à un certain nombre de services (ex: Netflix, Disney +, Spotify, Amazon Prime). Un bon moyen de suivre tous ces paiements mensuels est de les suivre dans son Bullet Journal.

Bien sûr, la plupart d’entre nous ont sûrement configurés les paiements de ces services pour qu’ils soient automatiques. Néanmoins, il est judicieux de suivre les paiements effectués sur sa carte de crédit, au cas où les prix augmenteraient. Cela pourrait également aider à décider, un jour, si un service d’abonnement n’est plus nécessaire.

J’aime aussi créer une page Budget dans mon Bullet Journal. Ça m’aide vraiment à garder le contrôle lorsque je me sens plus dépensière.

Les anniversaires

De nos jours, les réseaux sociaux servent de rappel pour les anniversaires de gens.

MAIS je pense qu’il est important de noter quelques anniversaires. Par exemple, pour les personnes que nous voulons acheter un petit cadeau attentionné à l’avance. Le fait de se faire rappeler à la dernière minute l’anniversaire de quelqu’un ne permet pas de planifier beaucoup de cadeaux.

Les tâches ménagères

Pour ne pas perdre le contrôle du ménage dans la maison, vous devez savoir où vous en êtes avec les tâches ménagères.

Je note mes tâches sur une base hebdomadaire et quotidienne dans mon Weekly log, mais vous pouvez également suivre vos tâches mensuellement.

J’aime aussi avoir une page où j’écris la dernière fois que j’ai fait quelque chose (appelé La dernière fois que j’ai…) que je n’ai pas besoin de faire souvent. De cette façon, je peux consulter cette page et voir quelle corvée ou tâche je devrais planifier bientôt.

Pour le plaisir

livres à lire bullet journal
Une liste des livres à lire dans mon Bullet Journal.

J’ADORE noter les films et émissions de télévision que je veux regarder ou que j’ai regardés.

Je sais que je pourrais utiliser ma « Watchlist » sur mes services de streaming. Mais souvent, cette liste devient tellement pleine que je ne trouve quand même pas quelque chose à écouter.

Lorsque je les écris dans mon Bullet Journal, je m’assure de les classer par catégories. Par exemple: émissions de télévision à regarder avec mon conjoint, documentaires True-Crime, comédies romantiques pour moi, etc.

Même chose pour les livres: j’ai tendance à acheter tellement de livres (d’autant plus qu’ils peuvent être vraiment pas cher pour le Kindle) et à ne jamais les lire parce que j’oublie que je les ai achetés. Ma liste de livres à lire est définitivement une priorité dans mon Bullet Journal!

Les évènements futurs

Il est possible que vous ayez été invité au mariage d’un ami. Ou votre bureau organise une fête de Noël (d’accord, peut-être pas en 2020…). Vous voulez vous assurer de noter la date et l’heure de l’évènement pour ne pas oublier.

Encore une fois, le Future log prouve son utilité! Noter les événements futurs est un moyen sûr de vous aider à rester organisé!

Exemples d’événements futurs à prendre en note :

  • Mariages
  • Fêtes de bureau
  • Souper évènements
  • Voyage d’affaires

Les buts et objectifs

buts objectifs bullet journal
Page 5, 4, 3, 2 ,1 dans le Bullet Journal pour les buts à long, moyen et court-terme!

Je pense qu’il est vraiment important de suivre ses objectifs si on veut voir son progrès vers ces objectifs.

Une page d’objectifs pour l’année est essentielle pour moi. Cela fait partie de ma préparation initiale lorsque je commence un nouveau Bullet Journal.

Je crée aussi une page 5, 4, 3, 2, 1 pour des objectifs à long et à court terme. J’ai découvert cette page pour la première fois dans le livre du créateur du Bullet Journal, The Bullet Journal Method par Ryder Carroll.

Coordonnées importantes

Je sais, ces jours-ci, nous enregistrons la plupart de nos coordonnées importantes sur nos téléphones intelligents.

Mais parfois, nos téléphones intelligents sont aussi en désordre! J’ai beaucoup de petites notes à moi-même enregistrées sur mon téléphone et trouver l’information que je veux peut être difficile!

Une page de coordonnées importantes pourrait être idéale pour un accès facile.

Exemples de coordonnées importantes que vous voudrez peut-être noter dans votre Bullet Journal :

  • Numéro de téléphone du bureau du médecin, les heures d’ouverture
  • Numéro de téléphone du cabinet du dentiste, les heures d’ouverture
  • Adresse e-mail des collègues des projets scolaires
  • Adresse e-mail des professeurs de l’Université/Collège
  • Numéro de téléphone du garage, les heures d’ouverture
  • Numéro de téléphone de l’école des enfants

Informations importantes

Outre les coordonnées importantes, il y a d’autres informations importantes que vous voudrez peut-être conserver.

Par exemple, les anciennes adresses sont parfois nécessaires pour remplir de la paperasse. Bref, il peut être utile de noter ces informations dans votre Bullet Journal, quelque part où vous saurez toujours où les retrouver.

Les mots de passe et les noms d’utilisateur sont d’autres informations importantes que vous pouvez noter dans votre Bullet Journal. Cependant, je vous le déconseille si vous apportez souvent votre Bullet Journal hors de la maison. Ces informations vitales pourraient être utilisées contre vous.

Pour l’école

Lorsque vous êtes étudiant, vous devez être super organisé. La plupart du temps, les étudiants doivent jongler leurs études, leur travail à temps partiel et leur vie sociale.

Un Bullet Journal est un excellent outil pour noter et planifier tout ce dont un étudiant a besoin.

Voici quelques éléments que les étudiants peuvent noter dans leur Bullet Journal :

  • Horaire hebdomadaire des cours
  • Dates, heures et lieux des examens
  • Dates de remise des travaux
  • Dates de remise des projets d’équipe

Cliquez ici pour aller consulter mon guide ultime du Bullet Journal pour les étudiants!

Les achats

commandes en ligne bullet journalVotre Bullet Journal peut servir de brain dump! Par exemple, lorsque vous faites des achats en ligne ou en magasin et que vous voyez quelque chose qui, selon vous, serait une excellente idée cadeau pour un être cher, vous pouvez noter l’idée pour plus tard.

J’utilise également mon Bullet Journal pour suivre mes commandes en ligne. Lorsque vous faites des achats en ligne, vous recevez des numéros de suivi et des dates estimées pour l’arrivée de votre colis, que j’écris dans mon suivi des commandes en ligne.

Les listes de choses à faire

Bien sûr, les To-Do lists sont essentielles dans un Bullet Journal!

Les listes de tâches sont idéales pour organiser votre vie quotidienne. Toutefois, elles peuvent également être utilisées pour des projets à long terme! J’aime diviser les projets plus importants en tâches plus petites et plus faciles pour me motiver!

Les listes de tâches peuvent être incluses n’importe où dans votre Bullet Journal, dans votre planification quotidienne, hebdomadaire, mensuelle et même annuelle!

Magasinez au Paperhouse.me pour des accessoires et du matériel adorable pour le Bullet Journal! Cliquez ici pour visiter le site web et utilisez mon code promo MELANIE12 pour 12% de rabais sur votre commande!


Voilà! C’était 35+ choses à noter dans le Bullet Journal pour être organisé!

Il y a-t-il une page dans votre Bullet Journal dont vous ne pouvez vous passer pour être organisé, que je n’ai pas mentionné ici? Laissez-moi savoir dans les commentaires!

Je compte mettre à jour cet article lorsque de nouvelles idées vont me venir, alors revenez consulter cette page!

À la prochaine!

Mélanie

 

Voici 35+ choses à noter dans le Bullet Journal! Vous pouvez noter tout ce que vous voulez dans votre Bullet Journal, c'est pourquoi c'est un excellent outil pour être organisé. Voici les meilleures choses à noter pour être super organisé! Utilisez votre Bullet Journal à son plein potentiel, en l'utilisant pour noter des anniversaires, des rendez-vous, des évènements futurs, vos commandes en ligne et beaucoup plus! Des collections géniales pour être super organisé!
Voici 35+ choses à noter dans le Bullet Journal! Vous pouvez noter tout ce que vous voulez dans votre Bullet Journal, c'est pourquoi c'est un excellent outil pour être organisé. Voici les meilleures choses à noter pour être super organisé! Utilisez votre Bullet Journal à son plein potentiel, en l'utilisant pour noter des anniversaires, des rendez-vous, des évènements futurs, vos commandes en ligne et beaucoup plus! Des collections géniales pour être super organisé!

Commentaires

  1. Helene Pouliot says:

    Très bien fait
    Très belle organisation

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.