Mon activité numéro 1 pendant l’été? M’asseoir au soleil et lire un bon livre! (Évidemment, cela entraîne mon activité numéro 2, qui est prendre un coup de soleil, mais bon, ce ne sont que des détails…)
Mais ma liste de livres à lire ne semble pas vouloir prendre de repos: en effet, plus je lis de livres, plus il y en a sur ma liste. Je ne croyais pas que c’était possible, mais voilà, les choix sont infinis.
J’ai donc décider de me préparer une liste de livres à lire cet été, et je vais essayer de m’y tenir.
Voici donc les 6 livres que je veux lire à l’été 2018!
Note 1: Je lis mes livres en anglais, principalement.
Note 2: Cette page contient des liens affiliés. Cela signifie que je touche une petite commission si vous effectuez un achat via ces liens, mais ceci n’affectera pas les prix pour vous.
1. Sunburn par Laura Lippman
Auteur : Laura Lippman
Éditeur : William Morrow
Date de parution : 20 février 2018
Pages : 320
Langues : Anglais
Genre : Mystère, Thriller
Bref résumé : L’histoire d’amour naissante entre un homme et une femme, qui abritent tous les deux de graves secrets. Est-ce vraiment un hasard qu’ils se soient rencontrés dans la petite ville de Belleville, au Delaware? L’un suit l’autre, dans un jeu du chat et de la souris. Une roman d’amour, de suspense, et même, de meurtre.
| Amazon | | Site web de l’auteur |
2. Rich People Problems par Kevin Kwan
Auteur : Kevin Kwan
Éditeur : Anchor Canada
Date de parution : 23 mai 2017
Pages : 416
Langues : Anglais
Genre : Fiction
Bref résumé : Le troisième tome de la trilogie Crazy Rich Asians, ou Crazy Rich à Singapour, dont le premier livre sort sur le grand écran cet été. La vie somptueuse et le drama des plus-que-millardaires de Singapour, un genre de Gossip Girl asiatique. J’ai bien aimé les deux premiers livres, j’ai hâte de lire ce troisième tome d’une série légère et amusante, parfaite pour l’été!
| Amazon | | Amazon Tome 1 | | Site web de l’auteur |
3. The Alice Network par Kate Quinn
Auteur : Kate Quinn
Éditeur : William Morrow
Date de parution : 6 juin 2017
Pages : 510
Langues : Anglais
Genre : Thriller, Fiction historique
Bref résumé : En 1947, deux femmes – une espionne du Alice Network en France durant la Première Guerre Mondiale, et une américaine de bonne famille à la recherche de sa cousine disparue – sont amenés à travailler ensemble dans cette aventure historique.
| Amazon | | Site web de l’auteur |
4. Once and for All par Sarah Dessen
Auteur : Sarah Dessen
Éditeur : Viking Books for Young Readers
Date de parution : 6 juin 2017
Pages : 363
Langues : Anglais
Genre : Fiction, Romance
Bref résumé : L’histoire d’une organisatrice de mariage qui ne croit plus en l’amour, et d’un garçon qui ne s’en décourage pas pour autant. J’ai lu plusieurs livres de Sarah Dessen et je les ai tous adorés, donc j’ai bien hâte de lire celui-là!
| Amazon | | Site web de l’auteur |
5. Sky in the Deep par Adrienne Young
Auteur : Adrienne Young
Éditeur : Wednesday Books
Date de parution : 24 avril 2018
Pages : 352
Langues : Anglais
Genre : Fantaisie, YA, Fiction historique
Bref résumé : L’histoire d’une jeune guerrière qui se bat pour son clan, lorsqu’elle croise son frère sur le champ de bataille, son frère mort depuis cinq ans. Un roman fantastique, style Viking, mêlé avec la fidélité à la famille et un amour interdit.
| Amazon | | Site web de l’auteur |
6. Surprise!
Pour le dernier livre que je veux lire cet été, je planifie en lire un (ou plus de un) de la liste de 100 livres à lire dans une vie par Goodreads. Dans mon article à ce sujet, je vous ai parlé de mon défi que je me suis lancé: en lire 50 avant mes trente ans. Donc, je veux en lire au moins un de cette liste d’ici la fin de l’été! Je vous ferai part de mon choix. 😉
Voilà donc ma liste des livres que je veux lire cet été! Je suis présentement en pleine lecture de Sunburn par Laura Lippman, le premier sur la liste.
Et vous, qu’avez-vous envie de lire cet été? Il y en a-t’il un qui vous intéresse dans ma liste? Ou que vous avez déjà lu? Laissez-moi savoir dans les commentaires!
À la prochaine!
Mélanie
J’essaye de faire un peu plus de lectures avec l’âge et j’ai vraiment envie de lire «Rich People Problems». Sinon, est-ce que tu as des suggestions de livres pour les blogueurs, productivité ou autres ? J’aime bien les livres avec un apprentissage 😉 Merci pour les suggestions !