Avis : Agenda Mensuel 2019 avec carnet de Leuchtturm1917

Ceux qui me lisent savent que mon carnet pour le Bullet Journal a toujours été le Leuchtturm1917 A5, et ce, depuis le début. J’adore ces carnets, et bien que je ne dise pas non à essayer une autre marque un jour, je suis satisfaite et ne compte pas changer pour l’instant.

Plus tôt cet été, la filière canadienne de Leuchtturm1917 m’ont gentiment envoyé leur planificateur mensuel 2019 avec carnet. Cet article est donc mon avis sur cet agenda mensuel par Leuchtturm1917. Noter bien que malgré qu’il m’ait été offert gratuitement, je ne suis pas rémunérée pour cet article et ça ne change aucunement mon opinion sur ce carnet.

 

agenda mensuel leuchtturm1917 b5
L’agenda mensuel 2019 avec carnet est de format B5 (176 x 250 mm), tandis que mon Bullet Journal habituel est de format A5 (148 x 210 mm). Voici la différence des tailles.

Note : Cet article comprend des liens affiliés. Ça veut dire que si vous achetez par ces liens, je vais recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous.

Voici donc mon avis sur l’agenda mensuel 2019 avec carnet par Leuchtturm1917!

Les détails

D’abord, voici les détails importants de cet agenda :

  • Taille: B5, 17,8 cm x 25,4 cm
  • Couverture: Souple
  • Épaisseur du papier: 80g
  • Comprend 2 signets et une pochette pliable

L’agenda mensuel avec carnet, comprend, comme son nom l’indique, deux parties : la première partie comprend la partie agenda, et la deuxième partie comprend les pages vides, pointillés, soit la partie carnet.

La partie agenda comprend, dans l’ordre :

  • 3 pages de vue d’ensemble de 2018, 2019 et 2020
  • 8 pages que je surnomme les pages « Future Log » ou parfois « Calendex » (voir photo ci-bas). Elles vont de juillet 2018 à juin 2020.
  • 2 pages des jours fériés internationaux
  • 4 pages de planificateur de projets
  • 16 pages de calendrier mensuels, de novembre 2018 à février 2020.
La partie que je nomme « Future Log » ou « Calendex ». Je l’utilise comme planificateur de réseaux sociaux: j’y note lorsque je publie quelque chose, tels que sur ma page Facebook, Instagram, mon Infolettre et un article de blog.

Ensuite, la partie carnet comprend :

  • Un index, qui délimite les deux parties
  • 136 pages pointillées, numérotées
agenda mensuel leuchtturm1917
La partie carnet: 136 pages numérotées et pointillées parfait pour écrire ses collections.

Mon avis

Bien que j’aie reçu ce cahier cet été, je n’ai pas vraiment commencé à l’utiliser avant le mois d’octobre, puisque la partie agenda mensuel débute en novembre 2018.

Mais maintenant que je l’utilise, je ne peux m’en passer! Il est devenu un outil très important pour moi : à savoir, mon planificateur de mon blog.

Bien sûr, je n’ai pas abandonné mon fidèle Bullet Journal. J’utilise maintenant mon Bullet Journal pour ma vie de tous les jours, mes tâches à faire, mon horaire de travail, mes collections de listes de livres à lire et de séries TV à écouter.

Pour ce qui est de la planification de mon blog, j’utilise l’agenda mensuel comme calendrier éditorial. Puis, j’utilise la partie carnet pour y noter les idées d’articles à écrire, des notes que je veux retenir, les mots de passe de tous les programmes nécessaires à mon blog, etc. Le fait de ne pas avoir à préparer des pages mensuelles pour la planification de mon blog me sauve énormément de temps.

Bref, j’adore cet agenda mensuel avec carnet! Je trouve le concept génial, de pouvoir avoir un Bullet Journal, tout en ayant des calendriers déjà pré-faits. C’est idéal pour ceux qui aiment le « look » calendrier plutôt que le « Monthly Log » style liste, tel qu’inventé par M. Ryder Carroll.

J’aime également beaucoup le format B5, plus gros que le format habituel de mon Bullet Journal, A5. Il est agréable parfois d’avoir des pages plus grandes pour certaines collections.

Les pages « Planificateur de projets ». Avant même de commencer à utiliser l’agenda mensuel, j’ai commencé à utiliser ces pages pour mon blog. Comme vous pouvez remarquer, j’ai changé de système en cours de route. Oops. 🙂

Conclusion

Je recommande cet agenda mensuel avec carnet à 100%. Particulièrement, je le recommande à :

  • Ceux qui aiment le « calendrier » pour les pages mensuelles, versus le « Monthly Log » typique du Bullet Journal
  • Ceux qui veulent commencer un Bullet Journal, mais qui hésitent par manque de temps. Cet agenda mensuel vous permettra de commencer à jouer avec le concept de Bullet Journal dans la partie carnet, tout en économisant du temps avec les pages mensuelles déjà faites
  • Ceux qui ont un blog. Vous cherchez un planificateur version papier et crayon pour votre blog? Voilà l’agenda tout-en-un : un calendrier éditorial plus des pages pour noter vos idées d’articles.
agenda mensuel leuchtturm1917
Voici une page calendrier de la partie agenda mensuel. J’y ai noté mes quarts de travail ainsi que mes articles de blog à paraître.

Pour vous le procurer, visitez le site web de Leuchttum1917. Ou via Amazon, par ici.

Qu’en pensez-vous? Pensez-vous vous procurer cet agenda mensuel avec carnet? Laissez-moi savoir dans les commentaires!

À la prochaine!


Leave a Reply