Idées simples et faciles de pages hebdomadaires pour le Bullet Journal

Besoin d’inspiration pour planifier votre semaine dans votre Bullet Journal? Voici quelques idées de pages hebdomadaires simples et faciles à faire dans le Bullet Journal!

Si vous êtes comme moi, vous aimez planifier vos semaines dans votre Bullet Journal dans un « Weekly log ». Le Weekly log n’est pas techniquement dans la méthode originale du Bullet Journal, mais il est largement utilisé et est très populaire. Dans la méthode du Bullet Journal, le Daily log est utilisé pour la planification quotidienne où l’utilisateur écrit chaque jour individuellement (sans préparer les jours à l’avance).

Note: cette page contient des liens affiliés. Cela signifie que je touche une petite commission si vous effectuez un achat via ces liens, mais ceci n’affectera pas les prix pour vous.

Personnellement, ce que je considère comme un Weekly log, ou page hebdomadaire, est une création d’une ou deux pages qui comprend les sept jours de la semaine, que vous avez déjà préparés pour la plupart. Je trouve que c’est ce qui fonctionne le mieux pour moi!

Et si vous êtes ici, c’est peut-être parce que c’est aussi ce qui fonctionne le mieux pour vous!

Sans plus tarder, voici 8 idées simples et faciles de pages hebdomadaires pour le Bullet Journal!

Idée de page hebdomadaire #1

bullet journal page de la semaine

Voici un modèle de page hebdomadaire classique, que j’utilise très souvent depuis que j’ai commencé le Bullet Journal.

J’adore utiliser la partie centrale des pages comme mes listes de tâches (to-do lists) et événements quotidiens. Ensuite, j’utilise la partie extérieure des pages comme notes supplémentaires ou autres listes. J’aime avoir un endroit pour ma planification quotidienne ainsi qu’un emplacement pour écrire d’autres tâches ou notes importantes.

En plus, c’est SUPER facile à créer! Vous tracez simplement une ligne en fonction de la largeur de colonne que vous voulez. Puis, vous mettez vos informations importantes dans cette colonne. Par exemple, j’aime avoir un mini calendrier pour avoir un aperçu du mois, mais vous pouvez y noter ce qui est important pour VOUS.

Ensuite, dans la partie de droite, vous notez la date et le jour et vous commencez à planifier!

Idées de pages hebdomadaires #2 & #3

Voici une autre idée de page hebdomadaire que j’utilise souvent depuis que j’ai commencé le Bullet Journal.

Cette page me fait penser à un agenda typique, avec une colonne par jour.

Sauf que dans ce cas-ci, je peux utiliser l’espace de la page comme MOI je le veux! Dans les agendas normaux, il se peut que vous n’ayez pas d’espace supplémentaire pour noter d’autres informations, telles que des listes, des notes pour la semaine suivante, etc.

J’aime parfois tenir un Habit Tracker dans mes pages de la semaine et avoir un peu d’espace restant est très utile pour cela!

Voici une autre façon d’utiliser les colonnes dans le Weekly log.

J’ai seulement utilisé cette idée de page lorsque j’avais une semaine très chargée. Comme je n’avais pas le temps de suivre une to-do list, j’ai simplement noté mes événements ou rendez-vous et des notes importantes.

C’est une page de la semaine très rapide et facile à faire!

Idées de pages hebdomadaires #4 & #5

Une autre idée de page hebdomadaire assez populaire consiste à tracer chaque jour sous forme de boîte.

Dans ce cas-ci (image ci-dessus), j’ai fait 6 boîtes, où l’une d’elles représentait les deux jours de la fin de semaine.

C’était une page très facile à mettre en place: j’ai simplement divisé les pages en 4 quarts et dessiné des boîtes dans chacun des quarts. J’ai laissé le quart supérieur de la page de gauche presque vide, sauf pour y écrire le numéro de la semaine. D’autres fois, j’ai utilisé le quart supérieur gauche pour rédiger une liste de tâches hebdomadaire ou des notes importantes.

Cette page-ci prend un peu plus de temps à mettre en place mais le résultat est tellement esthétique!

Vous devez dessiner 8 cases séparées, 7 pour les jours de la semaine et une plus grande case pour la liste des tâches.

Idées de pages hebdomadaires #6 & #7

Deux semaines sur une page double est une autre idée de page de la semaine que j’aime utiliser lorsque j’ai une semaine très chargée! Ces semaines-là, je n’ai pas vraiment le temps de planifier mes tâches quotidiennement.

Je note simplement mes rendez-vous ou événements, et les tâches qui doivent VRAIMENT être accomplies un jour spécifique.

Une version différente des deux semaines sur la page double.

J’aime bien varier les choses un peu, tout en gardant ça simple et facile à créer. Simplement besoin d’une règle, d’un stylo noir et d’un mildliner (voici ceux que j’ai utilisé!), et vous êtes prêt!

Vous pouvez également utiliser cette mise en page pour noter vos événements et utiliser l’autre page pour une liste de tâches.

Idée de page hebdomadaire #8

Celle-ci est probablement l’idée de page de la semaine la plus simple et facile de toutes!

Ce sont de jolis autocollants par la compagnie DIFY qui font toute la page et qui sont écolos! Vous les collez simplement dans votre Bullet Journal et vous êtes prêt à planifier votre semaine!

Ils offrent de nombreux designs différents, et vous pouvez les découvrir ici!

Ils sont tellement faciles à utiliser et j’adore les couleurs! Je trouve qu’ils sont parfaits lorsque vous n’avez tout simplement pas beaucoup de temps pour faire vos pages dans votre Bullet Journal ou lorsque vous ne vous sentez pas inspiré.

—–> Cliquez ici pour visiter leur site web et magasiner les jolis autocollants par DIFY!


Voilà! C’était 8 idées simples et faciles de pages hebdomadaires pour le Bullet Journal!

J’ai utilisé et essayé toutes ces idées de pages à différents moments depuis que j’ai commencé le Bullet Journal.

J’espère que cela vous incitera à essayer des pages hebdomadaires simples et minimalistes dans votre Bullet Journal.

Pour plus d’idées de mise en page hebdomadaire, suivez-moi sur Instagram!

À la prochaine!

Mélanie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.