Le Bullet Journal, c’est pour qui?

Est-ce que le Bullet Journal est pour vous? Qui aurait intérêt à tenir un Bullet Journal?

Le Bullet Journal, c’est pour toutes sortes de gens : les amoureux des listes; ceux qui aiment tenir un agenda; ceux qui écrivent tout, mais vraiment tout; ceux qui ont la mémoire courte; ceux qui aiment acheter et remplir des carnets et des calepins; ceux qui se découvrent un côté artistique, ou qui l’ont toujours entretenu; ceux qui ont de l’inspiration; ceux qui ont déjà tenu un journal intime; ceux qui ont une vie occupée, mais aussi pour ceux qui ont du temps libre; enfin, le Bullet Journal est pour ceux qui se reconnaissent dans un ou plusieurs de ces qualificatifs!

Tout pleins de raisons pour commencer!

Une des raisons pour lesquelles j’ai commencé à tenir un Bullet Journal est que j’aimais beaucoup écrire des listes. Des listes de livres que je veux lire, des films que je veux aller voir au cinéma, des voyages que je veux faire dans ma vie, et même simplement, des listes des tâches que je veux accomplir dans la journée.



J’avais également un agenda pour noter mon horaire de travail, mes rendez-vous et mes activités prévues. La plupart des agendas possèdent malheureusement peu de pages de « notes » pour y noter ce que l’on veut.

Finalement, aux alentours de mon ordinateur, j’avais également un livret contenant mes noms d’utilisateur et mes mots de passe pour mes divers sites internet, applications, comptes, etc.

En bref, me voilà, dans ma vie qui se veut organisée, éparpillée dans au minimum trois différents carnets. Sans compter la trentaine de petites « notes » sur mon cellulaire…

Le BuJo, la solution miracle pour être organisé?

Je ne dit pas qu’un Bullet Journal est la solution miracle pour avoir une vie organisée.

Mais il est certes plus efficace d’avoir toutes les informations utiles à la même place.

Qu’en pensez-vous? Il y en a d’autres comme moi qui collectionnaient les cahiers? ?

À la prochaine!

Mélanie


Nouvel utilisateur du Bullet Journal? Voici mes autres articles pour débutants:

Le Bullet Journal, c’est pour qui? (Vous êtes ici)

Le Bullet Journal: Par où commencer?

Le Bullet Journal: Comprendre la méthode

Le Bullet Journal: Comment trouver votre style

Comment le Bullet Journal a changé ma vie


Le Bullet Journal, c'est pour qui?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.