Le matériel essentiel pour commencer un Bullet Journal

matériel essentiel pour commencer un Bullet Journal

Si vous ne faites que commencer, il peut être difficile d’acheter le bon matériel pour le Bullet Journal. Je sais, je suis passée par là! C’est pourquoi j’ai créé cette liste du matériel essentiel pour commencer un Bullet Journal!

Si vous êtes comme moi, et que vous êtes obsédé par tout ce qui concerne les crayons et les carnets, alors vous savez qu’on ne possède jamais assez de produits de papeterie! MAIS cette liste comprend le matériel ESSENTIEL pour commencer un Bullet Journal!

Note: cette page contient des liens affiliés. Cela signifie que je touche une petite commission si vous effectuez un achat via ces liens, mais ceci n’affectera pas les prix pour vous.

Je vais vraiment me concentrer sur les produits que j’utilise le plus dans mon Bullet Journal, ou dans tout autre journal dans lequel j’écris. Je vais peut-être aussi vous montrer des outils d’organisation pour tout ce matériel, car, il faut le dire, ces crayons doivent être organisés!

Tous les produits dont je vais parler, et bien d’autres, peuvent être trouvés sur le site Web Paperhouse.me. Ils vendent beaucoup de beaux articles de papeterie et accessoires de Bullet Journal, et lorsque vous utilisez mon code MELANIE12, vous obtenez un rabais de 12% sur votre commande! Pour découvrir leur sélection de stylos, autocollants, rubans washi et autres articles de papeterie géniaux, cliquez ici!

Sans plus tarder, voici le matériel essentiel pour commencer un Bullet Journal!

Les meilleurs crayons à acheter

sakura pigma micron matériel bullet journal
Sakura Pigma Micron.

Commençons avec LE matériel essentiel pour le Bullet Journal, les crayons!

Personnellement, j’utilise des crayons à pointe feutre noirs depuis que j’ai commencé le Bullet Journal. Cependant, j’ai essayé plusieurs marques différentes et je dois dire que je suis très satisfaite de mes crayons Sakura Pigma Micron! Je les utilise depuis longtemps et ce sont eux que je continue d’acheter car ils sont une valeur sûre!

L’encre sèche très vite, donc pas de taches et ils sont disponibles en plusieurs tailles différentes si vous voulez écrire plus grand pour les titres, etc.

muji gel pen bullet journal
Muji Gel Pen.

Un autre crayon que je recommande : le stylo Muji Gel. J’ai récemment acheté un stylo Muji Gel en noir, taille 0,5, et je l’adore. Il écrit de manière très fluide et glisse sur la page. Je pense m’acheter plus de stylos Muji Gel, dans d’autres couleurs bien sûr.

Si vous n’êtes pas fan des crayons à pointe feutre, les stylos gel pourraient vous plaire et je recommande à 100% le stylo Muji Gel.

Pour mettre de la couleur

zebra mildliners bullet journal
Les Zebra Mildliners.

Passons maintenant à certains produits pour ajouter des couleurs à vos pages!

Tout d’abord, je ne peux pas faire UNE page dans mon Bullet Journal sans utiliser mes Zebra Mildliners! Je les utilise aussi depuis des années et si vous avez lu certains de mes autres articles, vous savez que je ne jure que par eux! J’ai les 25 couleurs (je pense? Y en a-t-il plus?) Et je les aime tellement!

J’ai acheté chaque lot de 5 mildliners séparément, et maintenant je me rends compte que c’était une erreur! En fait, j’aurais dû tout simplement acheter l’ensemble tout de suite et économiser! Je vous recommande vraiment d’acheter l’ensemble complet de 25 car dès que vous avez des Zebra Mildliners, vous voulez toutes les couleurs! Je parle par expérience!

zig clean color dot bullet journal
Zig Clean Color Dot, dans la couleur « Saumon ».

Les prochains crayons sur ma liste, je viens tout récemment de les découvrir. Ce sont des Zig Clean Color Dot markers et ils sont super! Ce sont des marqueurs à deux pointes, une extrémité étant une pointe fine et l’autre une « pointe flexible à pois ».

Voilà, ils vous permettent de dessiner facilement des pois (ou des ronds) et, en fonction de la pression que vous appliquez, la taille des pois varie. Ces crayons me donnent tellement d’idées! Je vais certainement m’amuser avec eux pendant un moment.

Enfin, mon dernier outil essentiel pour ajouter de la couleur à mon Bullet Journal sont mes Tombow Dual Brush pens.

tombow dual brush pens bullet journal
Les Tombow Dual Brush pens.

Ces crayons de type « pinceaux » en valent vraiment l’engouement! Ils sont disponibles dans de nombreuses nuances et couleurs différentes. Je ne les ai pas encore toutes, mais je possède au moins 40 couleurs différentes. Ces stylos pinceaux sont parfaits si vous souhaitez faire du lettrage au pinceau ou simplement ajouter des couleurs à vos pages! Je les utilise souvent pour mettre en évidence des titres.

Procurez-vous les Tombow Dual Brush pens et tous les autres crayons dont j’ai parlé par ici! N’oubliez pas d’utiliser mon code MELANIE12 pour obtenir 12% de réduction sur votre commande!

Les collants et les washis

Ces prochains produits sont tout simplement parfaits lorsque vous souhaitez décorer votre Bullet Journal rapidement et facilement.

autocollants vintag voyage et washis bullet journal
Autocollants vintage à thème de timbres de voyage et rouleaux de washi.

Quand j’ai commencé un Bullet Journal, l’une des premières choses que j’ai eues pour m’aider à décorer mon Bullet Journal était des autocollants. Ils facilitent la création de belles pages colorées!

Par exemple, j’ai eu ces super autocollants sur le thème du voyage et je veux les utiliser pour une page dans mon Bullet Journal!

Ensuite, les washis! Saviez-vous que je n’ai découvert les washis que lorsque j’ai commencé le Bullet Journal? Je n’avais jamais entendu parlé de ruban décoratif auparavant, et j’ai vraiment manqué quelque chose toutes ces années! Il y a tellement de couleurs de washis dans le monde, chacune tout aussi adorable, vous les voudrez toutes!

Je n’ai littéralement pas pu résister et j’ai finalement dû acheter un Organisateur de washis ainsi qu’un Coupe-ruban washi. Ces deux produits sont essentiels lorsque vous commencez à avoir beaucoup de rouleaux de washi.

Les étampes et les pochoirs

étampes botaniques fleurs bullet journal
Étampes botaniques/fleurs.

J’ai eu cet adorable ensemble d’étampes de fleurs/botaniques et je les ai utilisés pour mon Monthly Log de septembre 2020. Le résultat était vraiment mignon et cela m’a convaincu d’utiliser des étampes plus souvent!

J’ai l’impression d’oublier que j’ai des étampes et quand je les retrouve, j’aime toujours les résultats que j’obtiens dans mon Bullet Journal.

Quant aux pochoirs, je n’en ai jamais trop! Je les utilise beaucoup pour créer des titres originaux lorsque j’ai envie d’écrire avec une police plus large. J’adore aussi les utiliser pour des formes que je ne suis pas très douée à dessiner, comme des bannières et des bulles de pensée!

Un dernier produit essentiel pour le Bullet Journal : je pense que tout le monde a besoin d’un bon étui à crayon! Je transporte parfois mon Bullet Journal et j’aime apporter tous mes crayons les plus utilisés (et il y en a beaucoup) donc je pense qu’une grande et solide trousse à crayons est un « must ».

Vous avez probablement un étui quelque part chez vous, dans vos vieux trucs d’école, mais au cas où vous n’en auriez pas, en voici un joli qui a l’air assez grand!


Voilà! C’était le matériel essentiel pour commencer un Bullet Journal!

Cette liste de produits de Bullet Journal pour les débutants vous guidera quant à quoi acheter pour être bien équipé pour vous organiser!

N’oubliez pas d’utiliser mon code promo MELANIE12 pour 12% de réduction sur votre commande si vous achetez l’un de ces produits essentiels! Cliquez ici pour magasiner des articles pour le Bullet Journal trop adorables!

Maintenant, je n’ai pas parlé des carnets pour le Bullet Journal, car j’en ai déjà parlé dans cet article: Commencer un Bullet Journal : Un guide pour débutants. Consultez l’article pour en savoir plus!

Laissez-moi savoir dans les commentaires ci-dessous ce que vous pensez de ma liste de matériel essentiel pour commencer un Bullet Journal!

À la prochaine!

Mélanie

 

Une liste complète du matériel essentiel pour commencer un Bullet Journal! Si vous vous demandez quoi acheter pour faire un Bullet Journal, c'est par ici! Je vous parle des meilleurs crayons et vous donne des idées du matériel à vous procurer pour débuter un Bullet Journal. Cette liste comprend le matériel de base et indispensable pour les débutants du Bullet Journal, tels que les mildliners, des autocollants et des washis. Le matériel populaire et préféré pour le Bullet Journal!
Une liste complète du matériel essentiel pour commencer un Bullet Journal! Si vous vous demandez quoi acheter pour faire un Bullet Journal, c'est par ici! Je vous parle des meilleurs crayons et vous donne des idées du matériel à vous procurer pour débuter un Bullet Journal. Cette liste comprend le matériel de base et indispensable pour les débutants du Bullet Journal, tels que les mildliners, des autocollants et des washis. Le matériel populaire et préféré pour le Bullet Journal!

Commentaires

  1. Helene Pouliot says:

    Très bien expliqué et c’est indispensable
    Je vais utilisé vos conseils
    Merci à petite Mélanie

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.