Le Poooliprint Thermal Pocket Printer – Évaluation & avis

poooliprint thermal printer évaluation du produit

Aujourd’hui, je veux vous présenter un nouveau produit que j’utilise depuis quelques temps pour embellir mon Bullet Journal. Ceci est mon évaluation du Poooliprint Thermal Pocket Printer!

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être vu que j’ai publié quelques photos où j’essayais le Poooliprint Thermal Pocket Printer pour décorer mon Bullet Journal. Je possède mon imprimante thermique portable Poooliprint depuis quelques semaines, et maintenant que j’ai eu le temps d’expérimenter, j’ai pensé partager avec vous ce que j’en pense.

Note: cette page contient des liens affiliés. Cela signifie que je touche une petite commission si vous effectuez un achat via ces liens, mais ceci n’affectera pas les prix pour vous.

La compagnie Poooliprint m’a gentiment envoyé une de leurs imprimantes, ainsi que mon choix de rouleaux de papier, pour les évaluer pour vous.

Pour être tout à fait honnête avec vous, je ne savais pas que de si petites imprimantes existaient. J’étais consciente qu’il existe des petites imprimantes à photos de type polaroid, et j’ai toujours voulu m’en acheter une, parce que, eh bien, j’en veux une. Mais maintenant, je ne pense pas que je vais le faire!

Si vous avez déjà envie d’en apprendre plus sur le Poooliprint Thermal Pocket Printer, consultez le site Web ici: www.poooliprint.com et utilisez mon code promo MELANIE15 pour 15% de réduction sur votre commande! (Ils ont aussi la livraison internationale gratuite!)

Sans plus tarder, passons à mon évaluation du Poooliprint Thermal Pocket Printer!

Le unboxing et commencer à l’utiliser

Donc, une imprimante thermique utilise la chaleur pour imprimer des images ou du texte sur du papier thermique. Cela signifie qu’il ne peut pas imprimer en couleurs, mais heureusement, Poooliprint vend toutes sortes de papiers thermiques de qualité, tels que du papier de couleur, du papier de couleur collant, du papier à bordures colorées, du papier semi-transparent collant et bien d’autres.

Avec le Bullet Journal en tête, j’ai commandé des rouleaux de papier coloré collant, du papier collant semi-transparent et blanc collant avec mon imprimante.

L’imprimante elle-même est livrée dans une petite boîte et à l’intérieur de la boîte se trouve l’imprimante, un guide de démarrage rapide et un câble de chargement. J’ai choisi le Poooliprinter ™ L2 Instant HD car il avait une résolution plus élevée (300 dpi) que le Poooliprinter ™ L1 (200 dpi).

poooliprint thermal printer avis évaluation de produit
Il est presque aussi grand que ma main! Si petit!

J’ai été agréablement surprise quand j’ai réalisé que 1- mon Poooliprinter était déjà chargé et 2- il venait avec un rouleau de papier blanc standard gratuit à l’intérieur. J’ai ouvert l’application sur mon téléphone (que j’avais déjà téléchargée), j’ai connecté mon imprimante à mon téléphone via Bluetooth et j’étais prête à imprimer!

L’application Poooli

Une fois l’imprimante connectée à votre téléphone, vous êtes prêt à l’utiliser!

Depuis l’application, vous pouvez imprimer des images ou des documents texte qui se trouvent sur votre téléphone ou tablette. Vous pouvez également utiliser et modifier des cadres style « Post-it » inclus, des listes de tâches (comme celle illustrée dans l’image ci-dessous), des autocollants, des bulles de réflexion, etc. Vous pouvez même utiliser l’application pour dessiner sur votre téléphone ou tablette et imprimer votre dessin!

Une fois que vous avez décidé quelle image ou photo vous souhaitez imprimer, vous pouvez la modifier davantage dans l’application Poooli. Vous pouvez la réduire ou l’agrandir, utiliser différents types de filtres, jouer avec la luminosité et le contraste et décider si vous voulez une « concentration » claire, moyenne ou foncée.

Sérieusement, l’application est super facile à utiliser et il y a de jolis petites images prêtes à être utilisées à l’intérieur. Et si ce n’est pas vraiment votre style (ce n’est pas vraiment le mien), il existe des cadres et des listes simples et minimalistes que vous pouvez également utiliser!

poooliprint thermal printer évaluation du produit
Une photo de mon chat, mon chien et une liste de tâches à faire que j’ai imprimé avec mon Poooliprint Thermal Pocket Printer.

Mes dernières réflexions sur le Poooliprint Thermal Pocket Printer

★ Pour l’utiliser dans mon Bullet Journal ★

Honnêtement, je ne sais pas ce que je ferais sans mon Poooliprinter maintenant. J’ai tellement d’idées de pages à faire dans mon Bullet Journal en utilisant ma petite imprimante! Je n’avais pas l’habitude de coller des images ou des photos dans mon Bullet Journal, car je n’aimais pas utiliser des bâtons de colle ou trop de washi.

★ Permet de gagner tellement de temps ★

Ce que j’aime le plus de mon Poooliprint Thermal Pocket Printer, c’est qu’elle me permet de faire beaucoup plus que ce que j’osais faire auparavant dans mon Bullet Journal. ET elle me fait gagner beaucoup de temps en le faisant. Enfin, je peux créer des pages que je n’osais pas faire auparavant, car j’avais peur d’utiliser de la colle dans mon journal.

De plus, je ne suis pas une artiste, je ne suis pas très doué pour dessiner de jolis petits dessins pour décorer mon Bullet Journal. Mais maintenant, je peux simplement trouver des images que j’aime sur le Web, les enregistrer sur mon téléphone et les imprimer! Tellement facile!

★ La qualité des images ★

Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre lorsque j’ai essayé d’imprimer des photos que j’avais prises avec mon téléphone, et j’ai été agréablement surprise! Les images se sont avérées adorables et elles me semblent parfaites pour une page de type mémoire dans mon Bullet Journal. Je dois dire cependant que le papier blanc standard (non collant) est recommandé pour imprimer des images. La qualité des images n’est pas aussi bonne sur le papier de couleur.

★ Beaucoup de choix de rouleaux de papier ★

Je suis particulièrement satisfaite de mon choix de rouleaux de papier semi-transparent! J’ai créé de beaux titres pour mon Bullet Journal, je les ai imprimés et les ai collés plus rapidement que vous pouvez dire Poooliprint Thermal Pocket Printer!

Je dois vous avertir; les rouleaux de papier collants sont assez épais et ne se déchirent pas bien. Je recommande d’utiliser des ciseaux pour ces types de rouleaux de papier.


Restez attentifs, je publierai un autre article sur cette imprimante de poche et comment je l’ai utilisé dans mon Bullet Journal.

Pour l’instant, si vous êtes intéressé à obtenir votre propre Poooliprint Thermal Pocket Printer, rendez-vous sur leur site Web www.poooliprint.com et utilisez mon code promo MELANIE15 pour 15% de réduction sur votre commande! (Ils ont aussi la livraison internationale gratuite!)

Laissez-moi savoir dans les commentaires ci-dessous, le Poooliprinter est-il quelque chose que vous pourriez utiliser vous aussi dans votre Bullet Journal?

À la prochaine!

Mélanie

Voici mon évaluation du Poooliprint Thermal Pocket Printer! Cette petite imprimante thermique portable fonctionne avec de la chaleur pour imprimer sur du papier thermique, ce qui veut dire: pas de bavures, pas d'encre! Parfait pour utiliser dans son Bullet Journal, planner, agenda et pour d'autres projets d'arts. Le Poooliprint Thermal Printer permet de sauver beaucoup de temps! C'est par ici pour ma review du Poooliprint Thermal Pocket Printer!
Voici mon évaluation du Poooliprint Thermal Pocket Printer! Cette petite imprimante thermique portable fonctionne avec de la chaleur pour imprimer sur du papier thermique, ce qui veut dire: pas de bavures, pas d'encre! Parfait pour utiliser dans son Bullet Journal, planner, agenda et pour d'autres projets d'arts. Le Poooliprint Thermal Printer permet de sauver beaucoup de temps! C'est par ici pour ma review du Poooliprint Thermal Pocket Printer!

 


D’autres publications récentes à propos du Bullet Journal:

Commentaires

  1. Jennat says:

    Je viens de commander cette petite imprimante aujourd’hui ,grâce a ton article j’ai eu droit a une remise !!!
    Merci beaucoup !!
    Il me tarde de l’essayer !!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.