Les meilleures idées de cadeaux de noël pour le Bullet Journal

Ça y est, le temps des fêtes est à nos portes. Les décorations de noël remplissent les magasins, la musique de noël se fait entendre à la radio et les gens commencent leur magasinage de noël.

Vous connaissez quelqu’un qui utilise le Bullet Journal? Votre sœur, mère, fille, amie? Vous voulez faire plaisir à cette personne, mais vous n’avez aucune idée par où commencer? Ou vous en utilisez un vous-même, mais vos proches sont dans le néant quant à quoi vous offrir pour noël? Je vous comprends!

J’ai la solution pour tout le monde : le guide ultime des idées de cadeaux de noël pour les gens qui utilisent un Bullet Journal. Je vous présente des idées de cadeaux originales, et pas trop dispendieuses, pour faire plaisir à n’importe quel « Bujo-eur » ou « Bujo-euse ».

Donc sans plus tarder, voici les meilleures idées de cadeaux de noël pour le Bullet Journal.

Note : Cet article comprend des liens affiliés. Ça veut dire que si vous achetez par ces liens, je vais recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous.

The Bullet Journal Method: Collector’s set

Je crois que ceci est sans équivoque le meilleur cadeau à donner à quelqu’un qui utilise un Bullet Journal. Si je ne me l’étais pas déjà procurer, je l’aurais voulu pour noël, c’est certain.

Le livre The Bullet Journal Method est paru le 23 octobre 2018, donc il y a des fortes chances que la personne à qui vous voulez l’offrir ne se l’est pas procuré encore.

Ce coffret comprend le livre The Bullet Journal Method, par Ryder Carroll, l’inventeur du système du Bullet Journal. Ce livre détaille les différents aspects du Bullet Journal, comment l’utiliser à bon escient, et comment Mr. Carroll en est venu à inventer le fameux système.

Le coffret comprend également une édition spéciale du carnet officiel du Bullet Journal, un Leuchtturm1917 « Stealth ».

Je vous invite à lire ma Review de ce coffret plus en détails, par ici.

Pour acheter le coffret, c’est par ici.

Un nouveau journal


Un nouveau journal est une valeur sûre : il est certain qu’éventuellement, il faudra migrer dans un nouveau Bullet Journal, les pages de l’autres étant épuisées.

Essayer d’apprendre la marque de journal préférée de la personne que vous souhaitez gâter. Le carnet officiel du Bullet Journal est le Leuchtturm1917 format A5, pointillé et c’est également celui que j’utilise.

Mais il y a de nombreuses compagnies qui font des carnets parfaits pour le Bullet Journal. En voici des exemples des plus populaires :

Même si vous ne savez pas lequel vous devez acheter pour la personne choisie, vous vous tromperez difficilement avec les choix que j’ai donné ici.

Des Tombow Dual Brush pens


Des « brush pens » servent à faire de la calligraphie dans le Bullet Journal. Ils servent à créer des jolis titres et à mettre de la couleur dans les pages.

Les Tombow Dual Brush pens sont bien connus parmi la communauté du Bullet Journal, et sont assez populaires, malgré qu’ils soient assez dispendieux. En effet, offrir ces crayons seraient certainement un cadeau fort apprécié, puisque ces crayons peuvent être considérés comme un luxe.

Il existe différents paquets de ces crayons, incluant différentes couleurs. Personnellement, j’ai commencé par acheter les couleurs primaires, et c’est ce que je recommande si vous pensez que la personne ne possède pas encore de ces crayons.

Un livre de pratique à la calligraphie

Peut-être que la personne à qui vous voulez offrir un cadeau possède déjà quelques « brush pens ». Ou peut-être qu’ils n’ont jamais entendu parler de ce type de crayons et n’ont aucune idée comment faire de la jolie calligraphie.

Dans les deux cas, un livre de pratique à la calligraphie ferait certainement un super cadeau de noël! Ça pourrait leur permettre d’apprendre une nouvelle compétence, et peut-être même, deviendrait un nouveau passe-temps! J’ai vu de magnifique création utilisant la calligraphie et j’espère pouvoir en faire un jour aussi (pour l’instant je me contente de mes jolis titres). D’ici là, je pratique dans mes manuels de calligraphie!

Les deux ensembles, le livre de pratique à la calligraphie et les Tombow Dual Brush pens mentionnés précédemment, feraient certainement un magnifique cadeau!

Des Zebra Mildliners


Ces crayons sont fantastiques. Je les adore et je les utilise beaucoup, dans pratiquement toutes mes pages.

Si la personne est nouvelle au Bullet Journal, elle n’en a peut-être pas encore. En fait, je n’ai jamais trouvé ces crayons en magasin où je vis (au Canada). Ces crayons seraient donc le cadeau idéal puisqu’ils ne se trouvent pas facilement. De plus, ils ne sont pas trop dispendieux.

Le crayon noir


Pour écrire dans son Bullet Journal, il faut posséder un bon crayon noir. Un crayon de moins bonne qualité risque de faire des bavures, ce qui n’est pas souhaité.

Depuis que j’ai commencé le Bullet Journal, j’ai essayé de nombreux crayons noirs différents (vous pouvez lire à ce sujet ici). Voici donc les crayons qui sont d’assez bonne qualité, selon moi :

Des crayons noirs sont un bon cadeau, puisqu’il s’agit de matériel que l’on doit remplacer fréquemment lorsqu’ils manquent d’encre ou lorsque l’embout en feutre est endommagé.

Des crayons de couleur


Si vous savez que la personne à qui vous faites le cadeau aime avoir des pages colorées, il est une bonne idée de lui offrir des crayons de couleur.

Avec les Zebra Mildliners mentionné plus haut, j’utilise des Papermate flairs pour mettre de la couleur dans mes pages. Ces crayons feutres sont à pointes fines et sont parfaits pour des petits détails sur les pages.

Un organisateur de bureau


Cette dernière idée de cadeau n’est pas spécifiquement dédiée au Bullet Journal, mais si la personne est comme moi et a beaucoup de matériel pour le Bullet Journal, alors un organisateur de bureau est extrêmement utile. Avant d’en avoir un, mon bureau était un vrai fouillis de carnet, crayons, efface, etc. Maintenant, j’ai de l’espace pour écrire dans mon Bullet Journal!


C’est ce qui conclut ma liste des meilleures idées de cadeaux de noël pour le Bullet Journal. J’espère que ces idées pourront vous aider à offrir le cadeau de noël parfait à un être cher.

Qui connaissez-vous qui utilise un Bullet Journal? N’hésitez pas à laisser vos suggestions en commentaires!

À la prochaine!


cadeau noel idees bullet journal

Leave a Reply