Les livres que je veux lire à l’hiver 2018-2019

Cette semaine, j’avais envie de vous présenter des livres que je n’ai pas encore lu mais que j’ai bien hâte de commencer. Je vous parle donc des quatre prochains livres que je veux lire (à condition que d’autres livres ne se présentent pas à moi d’ici là…). J’espère en lire plus au courant de l’hiver, mais ces quatre sont ma priorité.

Ces quatre livres sont parus en 2018, donc ils sont assez récents.

Vous cherchez des idées de lecture pour vos vacances pendant le temps des fêtes? Ou des idées de cadeaux pour un être cher qui est un avide de lecture? Cet article est pour vous!

Sans plus tarder, voici les quatre livres dans ma liste de lecture à l’hiver 2018-2019!

En train de lire : Becoming par Michelle Obama

Je vous ai parlé de ce livre dans mon article Les livres les plus attendus de l’automne 2018. Il est paru le 13 novembre et est immédiatement devenu un « Best Seller ». Pas surprenant, puisque l’Ex-Première Dame des États-Unis est toujours très populaire!

Mme Obama nous raconte sa vie, depuis son enfance dans un quartier pauvre en banlieue de Chicago, à son séjour à la maison la plus connue de l’Amérique du Nord, en passant par sa rencontre avec le futur Président des États-Unis. Son livre est franc et rafraîchissant, et je n’en suis qu’à la moitié, et j’adore!

| Acheter sur Amazon |

The Clockmaker’s Daughter par Kate Morton

Ce livre a attiré mon œil par sa magnifique couverture (Oui, j’avoue, parfois, je juge un livre par sa couverture).

L’histoire d’un meurtre dont le mystère résonne toujours plus d’un siècle plus tard. La narration se déroule sur plusieurs époques et avec différents personnages.

Si vous êtes aussi curieux sur ce roman, vous pouvez en lire plus long ici.

| Acheter sur Amazon |

I’ll Be Gone in the Dark par Michelle McNamara

J’ai découvert ce livre en allant voir les résultats des Goodreads Choice Awards, soit les prix pour les meilleurs livres de l’année selon leur catégorie, voté par le public. I’ll Be Gone in the Dark a gagné le prix du meilleur livre de la catégorie « Non-fiction ».

Il s’agit d’un livre de journalisme d’enquête qui suit la détermination de Mme McNamara de démasquer le « Golden State Killer », le sadique violeur-devenu-meurtrier qui terrorisa la Californie dans les années 1970 et 1980. Mme McNamara travaille sur ce livre pendant de nombreuses années, allant interroger les victimes et lisant tous les rapports de police. Malheureusement, elle décède soudainement en 2016 avant de le compléter. Son mari et un autre auteur publient finalement le livre posthume, en février 2018.

Je suis fan de tout ce qui est true crime donc ce livre m’a immédiatement interpellé. J’ai bien hâte de lire lire!

Le « Golden State Killer », accusé de près de 50 viols et d’une dizaine de meurtres, a finalement été appréhendé en avril 2018, et attend son procès.

| Acheter sur Amazon |

Give Me Your Hand par Megan Abbott

Megan Abbott est une auteure que j’aime beaucoup, et j’ai lu plusieurs de ces romans. Ce livre a été publié en juillet de cette année, mais j’avais déjà beaucoup d’autres livres à lire. Je l’ai finalement acheté et j’ai bien hâte de le lire.

Un livre de suspense/thriller. Un grave secret met à terme une amitié entre deux jeunes filles. Dix ans plus tard, les deux femmes font compétition pour le même poste, dans l’équipe de recherche de leur idole. S’ensuit un jeu de chat et la souris qui est plus dangereux qu’elles le pensent.

| Acheter sur Amazon |


Voilà ce qui conclut ma liste de livres que je veux lire à l’hiver 2018-2019. Elle n’est pas très longue, mais souvent, des livres s’ajoutent soudainement à la liste. Je vais peut-être faire une Partie 2.

Il y a-t-il des livres de cette liste qui vous intéressent? Ou que vous avez déjà lu? Laissez-moi savoir dans les commentaires!

À la prochaine!

Les livres que je veux lire à l'hiver 2018-2019 | Petite Mélanie Liste des livres que je veux lire à l'hiver 2018-2019. Biographie, mystère, suspense, thriller, fiction et nonfiction. Roman journalistique de true crime.

 

Leave a Reply