Maryan: Vanille et Cèdre par Marie-Hélène Girard | Critique de livre | Petite Mélanie Un adorable roman de littérature jeunesse, qui saura plaire à tous les âges. Suggestion de roman jeunesse français.
Critiques de livres Livres

Maryan: Vanille et Cèdre par Marie-Hélène Girard | Critique de livre

mai 1, 2019

Maryan: Vanille et Cèdre par Marie-Hélène Girard | Critique de livre | Petite Mélanie Un adorable roman de littérature jeunesse, qui saura plaire à tous les âges. Suggestion de roman jeunesse français.Maryan: Vanille et Cèdre (Maryan #1)

Auteur: Marie-Hélène Girard

Éditeur: Éditions Victor et Anaïs

Date de publication: Novembre 2018

Nombre de pages: 184

Genre: Littérature Jeunesse

Note: ★★★★1/2

À l’endos de Maryan: Vanille et Cèdre

Assise devant son miroir, en boule, elle se balance d’avant en arrière. Elle en a trop vu. Elle était au mauvais endroit, au mauvais moment.

Suivez Maryan, une attachante adolescente de 15 ans dans son quotidien parsemé d’émotions, de hasard et de premières fois.

Critique

Récemment, j’ai lu le premier épisode de la série Maryan (Vanille et cèdre) écrit par Marie-Hélène Girard. Peut-être que le nom de l’auteure vous dit quelque chose, il s’agit en fait de la youtubeuse Tellement mom ! Maryan – Vanille et cèdre est son premier roman.

Roman de littérature jeunesse contenant 160 pages, on y fait la connaissance de Maryan, une jeune adolescente de 15 ans. Au fil de l’histoire, on y découvre sa famille, ses amis, sa passion pour sa chaîne YouTube et ses petites aventures quotidiennes.

Entre deux pratiques de basket-ball (elle fait partie de l’équipe de son école) et quelques capsules vidéo tournées pour ses abonnées, Maryan se retrouve plongée à travers certains événements mystérieux.

Où est allée Norah, sa meilleure amie, et pourquoi ne répond-elle pas à ses messages textes ? De qui proviennent ses mystérieux messages textes et que veulent-ils dire ?

Je vous laisse le plaisir de le découvrir vous-mêmes en faisant la lecture de ce merveilleux roman. Personnellement, j’ai grandement apprécié ma lecture de celui-ci.

Marie-Hélène Girard a su faire planer cette ambiance mystérieuse qui a piqué ma curiosité tout au long de l’histoire et c’est pourquoi je l’ai lu aussi rapidement.

Je ne vous cacherai pas qu’à la fin, j’en voulais encore ! J’étais donc très heureuse de savoir qu’il existe une suite intitulée Maryan – Biscuit et crème.

Bonne lecture !

Christina

Christina est enseignante au primaire en français, en Ontario, Canada. Elle partage sa vie quotidienne d’enseignante ainsi que des jolies ressources gratuites, sur sa Page Facebook et son compte Instagram. Elle est aussi une avide lectrice de romans jeunesses et « Teen ». Pour rejoindre Christina sur Instagram, c’est par ici!

Maryan: Vanille et Cèdre par Marie-Hélène Girard | Critique de livre | Petite Mélanie Un adorable roman de littérature jeunesse, qui saura plaire à tous les âges. Suggestion de roman jeunesse français.

 


D’autres critiques de livres en français:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.