Mise à jour : NaNoWriMo et janvier 2019

Bienvenu à ce bref article de mise à jour!

Voilà, je n’ai pas été très productive dans les deux dernières semaines. Ceux qui me suivent sur ma page Facebook et Instagram ont peut-être remarqués que je n’ai pas publié très souvent. J’étais dans un « down » de productivité, peut-être en lien avec le soleil qui se couche très tôt et les températures hivernales records du mois de novembre. Mais bref, je n’ai pas travaillé sur ce blog ou dans mon Bullet Journal beaucoup dans les dernières semaines du mois de novembre.

Ainsi, je n’avais malheureusement pas d’articles de prévus pour cette semaine, mais je voulais tout de même vous partager les résultats de mon défi du mois de novembre 2018, à savoir de participer à NaNoWriMo. Aussi, plus loin, je veux vous parler de ma réflexion quant à mon Bullet Journal à partir de janvier 2019.

Donc sans plus tarder, voici quelques mises à jour pour vous!

Défi NaNoWriMo

Si vous avez lu mon article Plan With Me : Novembre 2018 dans mon Bullet Journal + NaNoWriMo, vous savez que je me suis lancé le défi de participer (pas à la lettre) à NaNoWriMo.

NaNoWriMo signifie « National Novel Writing Month » et le but est d’écrire un premier brouillon d’un roman à 50 000 mots en un mois. Ce défi existe depuis plusieurs années, et se déroulent en novembre.

Cette année, j’ai décidé d’y participer, mais en ayant pour but d’écrire 50 000 mots pour ce blog, ce qui comprenait les billets de blog, les publications sur les réseaux sociaux, mon infolettre, etc.

Ai-je réussi mon défi? Malheureusement, la réponse est non.

Je me suis rendu à 14 000 mots environ, donc il me manquait 36 000 mots.

nanowrimo word count bullet journal
Page de mon suivi de NaNoWriMo que j’avais fait dans ma préparation de novembre. Évidemment, je n’ai pas « réussi » ce défi, mais je suis tout de même fière de moi.

Je peux vous donner pleins d’excuses, tel que j’ai eu un rhume quelques jours, j’ai un emploi à temps plein en plus de gérer ce blog, l’épicerie et les tâches ménagères ne se font pas toutes seules, mais ça ne serait pas très utile.

La vérité est que je suis tout de même fière de ce que j’ai accomplie en un mois. J’ai publié 9 articles (4 en français), envoyé 2 infolettres, travaillé sur la page « À propos » de mon blog (le résultat n’est pas encore en ligne) en plus de publié sur Instagram et sur Facebook.

Bref, ce défi n’est pas un échec, mais bien une réussite!

Ce qui s’en vient en janvier 2019

Nous sommes le 1er décembre et je réfléchis déjà à ma planification de 2019. Commencer une nouvelle année est le moment idéal pour faire le point et déterminer ses buts.

Depuis que j’ai lu The Bullet Journal Method par l’inventeur du Bullet Journal, Ryder Carroll (lire ma critique du livre ici), je songe à revenir au système de base du Bullet Journal. Avoir ainsi un style plus minimaliste et efficace pour mes pages.

De plus, comme M. Carroll le recommande, je vais commencer un nouveau Bullet Journal pour la nouvelle année. Ceci permet de laisser derrière les tâches ou les détails non-importants, et de commencer à neuf.

Bref, j’ai bien hâte de vous montrer mon nouveau Bullet Journal à partir de janvier 2019. En attendant, je vais publier mes pages de décembre sur Instagram, ce qui fera un beau « avant » et « après ».

Allez-vous aussi commencer un nouveau Bullet Journal en janvier? Avez-vous déjà commencé à réfléchir à vos plans et résolutions pour la nouvelle année? Laissez-moi savoir dans les commentaires ci-bas!

À la prochaine!


Pour ceux qui en ont manqués, voici la liste des articles qui ont été publiés au cours du mois de novembre, pendant mon défi de NaNoWriMo :


mise a jour bullet journal nanowrimo

Leave a Reply