Bullet Journal Plan With Me

Plan With Me: Mon Bullet Journal de 2020

février 1, 2020

C’est une nouvelle année! Vous savez ce que cela signifie: il est temps pour un tout nouveau Bullet Journal de 2020!

J’ai pensé partager avec vous ma configuration pour mon nouveau Bullet Journal de 2020. Et oui, j’ai commencé un nouveau Bullet Journal pour la nouvelle année, non pas parce que mon ancien était terminé (bien qu’il l’était presque) mais parce que je crois qu’avec une nouvelle année, il faut recommencer à neuf.

Une nouvelle année est le bon moment pour revoir ses objectifs et se débarrasser des anciennes tâches que l’on migre depuis un certain temps et qu’on n’accomplit jamais. Un nouveau Bullet Journal est également une bonne occasion pour revoir ses collections et ses mises en page et déterminer ceux qui conviennent le mieux et ceux qui ne fonctionnent pas.

Sans plus tarder, voici mes pages pour mon nouveau Bullet Journal de 2020!

Note: cette page contient des liens affiliés. Cela signifie que je touche une petite commission si vous effectuez un achat via ces liens, mais ceci n’affectera pas les prix pour vous.

Place à la nouveauté!

Mon Bullet Journal 2019 était un Bullet Journal officiel de la compagnie Leuchtturm1917, avec le logo du Bullet Journal sur la couverture. Il est noir et je l’ai adoré. Mais il est temps de faire de la place à la nouveauté!

Mon nouveau Bullet Journal est encore une fois un journal de la compagnie Leuchtturm1917*, mais pas un Bullet Journal officiel. La nouvelle couleur est Pacific Green et il est magnifique!

Passons maintenant aux pages que j’ai créé dans mon Bullet Journal!

*Ce carnet Leuchtturm1917 m’a été gracieusement offert par Leuchtturm1917 Canada.

La page couverture et le Mot de l’année

La première page, après l’Index, est ma page de garde pour 2020. Je ne fais pas toujours des pages couverture, seulement lorsque je suis inspiré, et cette fois, je l’étais.

Sur cette page de couverture, je voulais qu’il y ait mon Mot de l’année 2020. J’ai décidé que mon Mot de l’année serait « Vision ». Voici la définition que j’ai trouvée sur Google et qui correspondait à ce que j’avais en tête pour la nouvelle année:

Vision. nom la capacité de penser ou de planifier l’avenir avec imagination ou sagesse. (traduction libre de l’anglais)

J’ai également décidé d’inclure sur ma page couverture une citation qui résonnait avec moi et qui comprenait le mot vision. Dans l’ensemble, je suis assez satisfaite des résultats de ma page de couverture 2020.

Le Future Log

Ensuite, c’est mon Future Log. J’ai décidé de laisser tomber le Future Log traditionnel cette année, et d’en créer un en utilisant la méthode Alastair.

La méthode Alastair, c’est assez simple: quand vous avez un événement à noter dans votre Future Log, vous le notez dans la colonne de droite. Ensuite, vous placez un point dans la colonne équivalent au mois où il se passe. Par exemple, je suis en vacances en juin, j’ai donc noté « Vacances du 1er au 14 juin » à droite, puis j’ai placé un point dans la sixième colonne, pour juin.

Lorsqu’il sera temps de créer le Monthly Log, il suffira de revenir voir le Future Log et vérifier s’il y a des évènements qui tombent dans la colonne du mois correspondant.

J’espère que je l’ai bien expliqué. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les écrire dans les commentaires ci-dessous!

Mes pages 5, 4, 3, 2, 1

Mes pages 5, 4, 3, 2, 1 sont extrêmement importantes pour moi! Ils me permettent de m’asseoir avec mon Bullet Journal et mes projets, et de me fixer des objectifs à long et à court-terme.

Je fais une page pour mes objectifs professionnels (mon blog) et une page pour mes objectifs personnels.

Cette page est géniale et je l’ai découverte en lisant La méthode du Bullet Journal par Ryder Carroll, l’inventeur du Bullet Journal.

Je recommande à tout le monde d’essayer cet exercice!

 

« Reading Log » ou suivi des lectures

Encore une fois, j’ai décidé d’inclure un « Reading Log » dans mon nouveau Bullet Journal. Je veux écrire les livres que j’ai lus au cours de l’année.

Je me suis même fixé un objectif: 20 livres en 2020! Je sais que ce n’est pas énorme, mais entre mon travail à temps plein et mon blog (qui est au moins un travail à temps partiel en lui-même), j’ai peu de temps pour lire. Parfois, j’aimerais que les jours soient plus longs!

 

Listes des livres à lire

Cette page va avec la page précédente.

Vous voyez, j’ai un problème: je suis une acheteuse compulsive de livres. J’achète donc des livres que je veux lire, même si j’ai une tonne de livres que je n’ai pas encore lus. C’est particulièrement difficile de résister lorsque des livres sont en rabais. J’essaie de ne pas faire de magasinage sur Amazon lorsque c’est le cas mais parfois, je ne peux pas m’en empêcher.

Bref, ce sont les listes des livres que je possède et que je n’ai pas encore lus. Une page est pour mes livres physiques et l’autre est pour mes livres électroniques qui sont sur mon Kindle.


Et voilà! C’était ma configuration de mon tout nouveau Bullet Journal de 2020!

Et puis, avons-nous des pages en communs? Il y a-t-il des pages de votre Bullet Journal de 2020 que je n’ai pas inclues dans le mien? Laissez-moi savoir dans les commentaires!

À la prochaine!

Mélanie

Un regard à l'intérieur de mon tout nouveau Bullet Journal de 2020! Dans cet article, je vous présente la configuration de mon Bullet Journal pour la nouvelle année, qui comprend ma page couverture, mon Future Log, mes buts pour 2020, mes résolutions pour l'année, mes objectifs d'épargne, mon Reading Log et ma liste de livres à lire. Voici donc mon nouveau Bullet Journal de 2020!

 


Voici des articles sur le Bullet Journal pour vous inspirer encore plus!

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.