Bullet Journal Bullet Journal Voyageur

Toronto: Bullet Journal voyageur #1

décembre 16, 2017

Avez-vous déjà eu à voyager pour le travail? Peut-être voyagez-vous souvent pour affaires : Comment vous préparez-vous?

Voyager pour le travail permet parfois de mélanger affaires et plaisir. Lorsque la journée de travail est terminée, il nous reste parfois du temps libre pour visiter cette ville nouvelle et étrangère, particulièrement lorsque le travail nous oblige à y rester plus d’une journée. Même s’il s’agit d’une ville que nous avons déjà visité dans le passé, les quelques jours marquent tout de même un changement au quotidien. Peut-être allez-vous en profiter pour essayer un nouveau restaurant qui n’existe pas encore dans votre ville? Ou pour aller prendre un café avec un ami que vous n’avez pas vu depuis longtemps?

J’ai ainsi eu à voyager à Toronto pour le travail en octobre. Voici comment je me suis préparé, à l’aide de mon Bullet Journal bien sûr!

1. Noter les informations importantes

Comme je voyageais pour le travail, je n’étais pas responsable de la réservation de l’hôtel, des vols, etc. Toutefois, j’étais responsable de bel et bien me rendre à destination.

Il était donc important de bien noter les informations fournies par mon employeur : les dates exactes de mon voyage, l’heure de départ de mes vols et le nom et l’adresse de l’hôtel où j’allais loger.

2. Faire une « checklist » pré-départ

Pour être certaine de partir l’esprit tranquille, je me suis préparée une « checklist » des choses que j’avais à faire avant mon départ. J’avais des formulaires à remplir pour le travail, je devais valider mon horaire de travail avant et après mon départ avec mon patron, etc.

3. Liste des choses à apporter

Évidemment, la « packing list » est utile pour s’assurer de ne rien oublier de mettre dans nos valises!

4. Endroits où aller

Il était grand temps de joindre l’utile à l’agréable. Afin d’avoir des idées pour occuper mes soirées, je me suis fait une petite liste de lieux ou restaurants que j’aimerais aller visiter pendant mon séjour. Évidemment, mon temps était limité : je voulais donc avoir quelques idées de déjà prêtes.

5. Rétrospective

Finalement, je conclu mes pages avec un retour sur mes journées pendant mon voyage ainsi que mes moments préférés et mes regrets.

Voici à quoi ressemblaient mes pages dans mon Bullet Journal :



 

Pour les voyageurs…

Plus jeune, j’ai vécu quelques années en banlieue de Toronto (à Oakville) : j’ai donc été plusieurs fois au centre-ville de Toronto. J’adore cette ville pleine de vie et d’activités. J’ai donc décidé de conclure avec une liste de mes activités préférées à faire à Toronto pour ceux qui souhaiteraient visiter cette ville un jour prochain. Bien sûr, ce sont mes recommandations personnelles définies par mes goûts.

Voici donc mon Top 5 des choses à faire à Toronto (et alentours) :

  1. Ile de Toronto : Parfaite pour une excursion à vélo ou pour aller faire un piquenique. Il y a des plages avec possibilité de se baigner l’été. L’ile offre diverses activités pour toute la famille, tout dépendant de la saison.
  2. Casa Loma : Un château en plein cœur de Toronto. Casa Loma est un monument historique qu’il est possible de visiter avec une visite guidée.
  3. Ripley’s Aquarium of Canada : Magnifique aquarium bien située au centre-ville de Toronto. Je recommande toutefois d’y aller le soir: lorsque j’y suis allé, les prix d’entrée diminuaient après une certaine heure.
  4. Zoo de Toronto : Énorme zoo. Du plaisir pour toute la famille.
  5. Eaton Center : Pour bien finir votre séjour avec une petite session de magasinage. Centre commercial immense et beau, avec de nombreuses boutiques pour tous les goûts.

En conclusion…

Et vous, avez-vous d’autres trucs pour bien vous préparez avant un voyage d’affaire?

Si vous avez d’autres suggestions de places à visiter à Toronto (il y en a tellement), laissez-les en commentaires pour ceux qui planifient un voyage là bientôt.

À bientôt !

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *